Je donne 37 cm de cheveux à Solid’Hair !

Je reviens aujourd’hui pour un article un peu spécial que je n’ai jamais fait jusqu’ici. Aujourd’hui, je suis allée au coiffeur pour couper 37 cm de cheveux.

Pourquoi une aussi grande longueur ?
Pourquoi un changement total de cheveux longs à cheveux courts ?

J’ai toujours eu les cheveux longs, depuis ma tendre enfance, jusqu’à aujourd’hui, enfin aujourd’hui et il y a 2 ans et 5 mois. Chaque soir, j’y fais attention, j’en prends beaucoup soin et j’évite de les agresser. Je tiens beaucoup à mes cheveux et j’ai toujours aimé mes cheveux longs, mais il y a 2 ans et 5 mois, si vous me connaissiez déjà à ce moment là, j’avais fait cette première bonne action : donner mes cheveux à une association pour des filles et femmes malades.

Ayant eu une de mes proches malade durant plusieurs années d’un cancer, dû à des traitements, elle a perdu la totalité de ses cheveux. Elle a eu besoin d’une perruque avec des cheveux naturels. C’est alors que je me suis demandée comment ces entreprises récupéraient les cheveux pour réaliser ces perruques. Faire des perruques avec des cheveux synthétiques doit être plus « simple » car les cheveux sont fabriqués mais pour les perruques avec des cheveux naturels, l’entreprise doit récupérer des cheveux mais par quel biais ?

C’est à ce moment que j’ai découvert, en faisant de longues recherches sur internet et en lisant beaucoup d’articles, l’Association Solidhair ! Une initiative qui pour moi est vraiment fabuleuse !

Ça vous intéresse, prêtes ? C’est parti !

don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca

L’association Solid’Hair

L’association Solidhair collecte les cheveux uniquement naturels de ses partenaires coiffeurs ou dépositaires mais aussi de particuliers (comme moi). Elle vend ensuite ces cheveux à des perruquiers. Cette association non lucrative utilise l’argent récupéré pour aider des personnes atteintes du cancer et avec des difficultés financières à s’offrir une prothèse capillaire de qualité.

don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca

Le don de cheveux

Alors j’ai décidé de couper 25 cm de cheveux, j’ai coupé 25 cm de mes cheveux pour la bonne cause, sauf qu’en rentrant de chez le coiffeur, je me suis aperçue que mon don était beaucoup plus grand : 37 cm de cheveux coupés. En profitant d’un rendez-vous chez la coiffeuse, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai franchi le pas. Je suis repartie avec mes cheveux et je vais ensuite les envoyés dès lundi au partenaire de l’association Solidhair à l’adresse  » Deluxe Beauté, 20 rue de Longchamp, 75116 PARIS  » . Pour plus d’infos : Faire un don de cheveux !

don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca
don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca

N’ayez plus peur de couper votre longueur, surtout si c’est pour la bonne cause !

don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca

Si une chose est sûre, c’est que je recommencerai pour un troisième, quatrième, … dons ! Alors plutôt que de « jeter » vos cheveux lorsque vous coupez une grande longueur, vous aidez des femmes qui n’ont plus la chance d’avoir leur propre cheveux, c’est un beau geste pour les aider à retrouver un peu de féminité !

don de cheveux 37 cm à Solid'Hair - cancer du sein - ludivineca

Ludivine 🖌️

Mes derniers articles sur Ludivineca.fr

Envie de lire d’autres articles, c’est par ici !

Suivez-moi sur instagram

R E T R O U V E Z– M O I     S U R    :    I N S T A G R A M    –    P I N T E R E S T
© Copyright & Design Ludivineca 2019.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :